3 trucs pour savoir comment faire boire votre chat

Faire boire son chat peut être plus facile à dire qu’à faire!

Les chats ont une excellente capacité de concentrer l’urine, car dans la nature ils n’ont pas accès à un plan d’eau de manière continuelle.

Par contre pour maintenir une bonne santé générale et prévenir la déshydratation, il est important que votre chat boive assez d’eau.

Comment faire boire votre chat?

    • Éloignez le bol d’eau et de nourriture: si votre chat a ses bols de nourriture et d’eau côte à côte, séparez-les! Si des particules de nourriture ou une croquette tombent dans l’eau, souvent il lèvera le nez.
    • Utilisez un grand bol : on veut éviter les bols petits et profonds. Essayer les bols plus larges et moins profonds (les moustaches toucheront moins les côtés et rebords du bol). Essayer aussi différents matériaux (céramique, plastique, verre, métal inoxydable) pouvant donner un goût différent à l’eau.
    • Essayez l’eau qui coule : de manière instinctive certains chats préfèreront l’eau ruisselante (qui dans la nature indique habituellement une eau plus propre), donc des fontaines pourront être utiles (il faut par contre les nettoyer régulièrement).

Pour plus d’information, voyez aussi cette article qui nous explique comment inciter son chat à boire plus d’eau.

Vous préférez les vidéos? En voici un qui pourrait vous intéresser.


Dernière mise à jour 2017-09-01

Vous avez une question, un commentaire ou vous voudriez en savoir plus sur l'Hôpital Vétérinaire de la Seigneurie de Terrebonne? Contactez-nous à info@hvseigneurie.com

Laissez votre commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués de *

*