Les assurances pour animaux, les pours et les contres

Lorsque survient un accident ou lorsque notre animal tombe malade, notre budget a une incidence directe sur les soins que nous pouvons apporter à notre animal et ce, avec raison, puisque la facture peut augmenter rapidement.

Depuis plusieurs années, quelques compagnies d’assurance vous offre une couverture selon vos besoins et surtout, selon votre budget.

Celles-ci peuvent donc être très utiles et couvrir les frais si votre animal tombe gravement malade et nécessite beaucoup de soins ou encore lors d’un accident. Si vous optez pour un plan de protection très complet, elles peuvent même aller jusqu’à couvrir les soins préventifs tels que la vaccination annuelle, le ver du cœur chez le chien ou les puces chez le chat ainsi que les soins dentaire. (Incluant le détartrage).

Les plans d’assurances vont généralement varier entre 20$ et 80$ mensuellement dépendamment du plan de protection choisi.

Par contre, il faut savoir que les Hôpitaux Vétérinaire ne sont en aucuns cas liés avec ces compagnies d’assurance alors il est important d’agir en bon consommateur averti et de vous assurez des services offerts et de ce qui est couvert versus ce qui ne l’est pas.

Votre Vétérinaire peut par contre vous guider à travers les besoins de votre animal au fil du temps.

Dans la plupart des plans d’assurances, il y a une franchise à payer et souvent un montant maximal alloué. De plus, la facture est tout d’abord payé par le client (vous) et ensuite remboursée par l’assureur. Par contre, il est possible de savoir d’avance combien l’assureur paiera si un estimé est envoyé. (24-48 heures de délai ce qui n’est pas idéal lors d’urgence nécessitant des soins immédiat)

Les assurances pour animaux peuvent être avantageuses lorsque vous savez comment les utiliser. Le coût d’un animal qui se fait examiner, vacciner, a sa prévention pour les parasites et aussi des soins dentaires à chaque année peut atteindre le coût de l’assurance en plus de couvrir l’imprévisible…

Pour n’en nommer que quelques-unes : Petsecure, Purina, HBC, Desjardins Assurances

 


Dernière mise à jour 2017-08-30

Patrick est vétérinaire et propriétaire à l'Hôpital Vétérinaire de la Seigneurie. Vous pouvez écrire personnellement à Patrick à info@hvseigneurie.com

Laissez votre commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués de *

*