Quelle nourriture choisir?

Il est parfois complexe de faire un choix devant les dizaines de sacs de nourriture chiens ou chats. La technicienne en santé animale est la meilleure pour vous conseiller puisque son premier objectif est de veiller à la santé de votre animal et non pas de promouvoir une nouvelle diète à la mode, dans un bel emballage.

En animalerie, les mentions telles que « biologique, naturel, organique, holistique, premium… »  sur les emballages de nourriture pour votre animal ne doivent pas vous influencer. Ces termes sont utilisés à tous les vents et ne sont pas synonymes de qualité. Aussi, un prix élevé ne signifie pas que vous obtenez un produit de qualité élevée.

Vous devez décoder les données nutritionnelles contenues dans la liste des ingrédients. Cette information vous indiquera si cette nourriture est appropriée pour votre animal. Par exemple, le premier ingrédient dans une nourriture « BŒUF POUR CHIEN » devrait être le bœuf, ensuite l’eau et ensuite les vitamines et minéraux.

Pour apprendre à décoder les informations sur le sac de nourriture :

http://www.fda.gov/animalveterinary/resourcesforyou/ucm047113.htm

Pour des informations complètes sur la nutrition animale :

 


Vous avez une question, un commentaire ou vous voudriez en savoir plus sur l'Hôpital Vétérinaire de la Seigneurie de Terrebonne? Contactez-nous à info@hvseigneurie.com

Laissez votre commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués de *

*