L’importance de l’adoption!

La petite famille arrive au chalet, heureuse de se trouver loin du stress de la ville, dans leur belle campagne. La famille décharge l’auto, s’avance vers les escaliers les bras chargés de valises et de jeux, et tout le monde s’arrête net devant le balcon. Sur le balcon du chalet, un labrador noir sale, maigre et soumis, les attend. À qui est ce chien? D’où vient-il?

La petite famille prend le chien sous son aile; le nourri, le cajole et le rassure. Mais le beau chien n’est pas en forme. Il nous arrive donc en clinique, mal en point. Les radiographies révèlent que ce chien a dû manger du foin dans les granges pour calmer sa faim. On devine qu’il parcourt les campagnes depuis plusieurs semaines, errant de terrain en terrain, cherchant quelque chose à se mettre sous la dent.

Pendant les quelques jours passés en hospitalisation, le foin parvient à s’éliminer de son système et sa queue se met à fendre l’air quand il nous voit. On l’habitue à marcher en laisse – tout un défi pour ce vagabond des fermes!

Maintenant, Lucky a une famille aimante; il est vacciné, vermifugé et castré!

L’adoption en refuge ou dans la rue demeure la meilleure manière de rendre service à la population animale. Et ensuite, on stérilise!

Liste des refuges au Québec

 


Vous avez une question, un commentaire ou vous voudriez en savoir plus sur l'Hôpital Vétérinaire de la Seigneurie de Terrebonne? Contactez-nous à info@hvseigneurie.com

Laissez votre commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués de *

*