Nos petites bêtes à la rescousse des humains!

Nos petites bêtes à la rescousse des humains!

La zoothérapie est encore une science méconnue même si elle commence à être de plus en plus utilisée. Par contre, tous ceux qui en viennent à utiliser cette approche s’entendent pour dire qu’elle apporte beaucoup et qu’elle réussie souvent où d’autres techniques ont échoués.

Cette technique, aussi appelé «Thérapie assistée par l’animal» est utilisée dans différents secteurs. Utilisé pour une première fois chez un enfant autiste, la Zoothérapie entre maintenant dans les Hôpitaux, pour réconforter les enfants malades et dans les centres pour personnes âgées. Désormais, les animaux de Zoothérapie entre dans nos foyers pour aider les enfants atteint d’une déficience intellectuelle ou encore, d’autisme.

N’étant ni zoothérapeute ni spécialisé dans les troubles intellectuels, je vous invite à consulter ces articles, qui démontrent, encore une fois, comment nos boules de poils peuvent nous impressionner!

http://www.petmd.com/blogs/thedailyvet/pmahaney/2013/april/role-pets-play-in-helping-autistic-children#.UX_HY8pe_Fk

http://www.anima-conferences-formations.com/component/content/article/11-articles/148-zootherapie-animaux.html


Patrick est vétérinaire et propriétaire à l'Hôpital Vétérinaire de la Seigneurie. Vous pouvez écrire personnellement à Patrick à info@hvseigneurie.com

Laissez votre commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués de *

*